Construction d’une maison Ossature Bois.

Réalisation Menuiserie PRAMPART

 

Sommaire

 

¨     Jour 15

¨     Jour 16

¨     Jour 17

¨     Jour 18

¨     Jour 19

¨     Jour 20

¨     Jour 21

 

¨      Sommaire Principal

 

Cliquez sur le lien pour aller directement au jour que vous souhaitez consulter.

Cliquez sur : *** pour revenir au haut de la page..

 

 

*   Jour 15 –

 

Voilà, on attaque les cloisons parce que pour l’instant on a que 2 grandes pièces. On pose donc l’ossature métallique et les portes.

 

Plus pour une notion de bruit que de chauffage, on a préféré isolé toutes les cloisons intérieures. J’adore la laine de verre !!! ^^

 

Et Enfin, les plaques de placo-plâtre, les joins se feront un peu plus tard ! Déjà la maison commence à avoir son aspect définitif, on se rend mieux compte des volumes et de la luminosité.

 

***

 

Jour 16 –

 

Le travail est le même aujourd’hui, on fini de mettre en place les autres cloisons. Ici, les toilettes et le local technique. Si tout va bien, le placo devrait être posé partout d’ici demain.

 

 

***

 

- Jour 17 -

 

Bon, toujours la suite de la pose des cloisons. Tout est posé ou presque. Il reste quelques petits morceaux ici où là que je devrais être capable de posé tout seul (c’est l’histoire d’un couple d’heures) Il manquait juste 3 plaques pour finir de revêtir un panneau d’OSB dans le salon. Faut bien en garder pour la suite !!!

 

***

 

- Jour 18 -

 

Comme les choses avancent bien à l’intérieur, allons faire un petit tour dehors. Cette fois, Papa est venu avec Anthony, qui du coup a posé la porte de garage. Maman s’est d’ailleurs empressée de donnée une deuxième couche de lazure dessus.

 

La porte vue de l’intérieure. On a même pensé à me donner du travail pour cet hiver en me laissant de quoi peindre à l’intérieur. C’est pas gentil ça ? Pour ce qui est de l’électrification de la porte, tout est là mais ce sera mis en place quand l’électricien passera.

 

Pendant ce temps là, Papa ne s’ennuie pas et a attaqué les joints et les bandes de placo. Ya de quoi faire !!! Ca promets pour le ponçage !!!

 

***

 

- Jour 19 -

 

Comme le temps est pas terrible, et afin d’éviter que la maison se dégrade, on a décidé d’avancer les travaux de bardage. Du coup, tout le Klein reçoit une couche de lasure à l’atelier. On s’est rendu compte d’ailleurs que celui qui avait été commandé n’est pas celui qu’on a reçut. Tant mieux, le non-rabotté qu’on nous a livré fera beaucoup mieux et sera plus résistant aux intempéries.

 

Voilà ce qu’il donne posé par les soins d’Anthony sur la façade arrière. Pour ne rien changé à ses habitudes, Maman s’empresse de donner une deuxième couche dessus. Comme il est hors de question qu’elle travail à l’échelle, elle devra se contenter des 10 premières lames.

 

Pendant ce temps là, Papa bande toujours, enfin, vous aurez compris espèce de vicieux qu’il continue de faire les bandes et les joints de placo !

 

***

 

- Jour 20 -

 

Allez on continue sur la lancée ! La façade arrière est finie de poser, et la pignon sud à plus de la moitié. J’ai repris le boulot de Maman. Pour la façade, il reste les tours de fenêtre à faire et les appuis, ce sera pour plus tard. Pour l’instant objectif, fin du bardage et chauffage au sol et chappe.

 

***

 

- Jour 21 -

 

Et on continue les finitions ! Papa a passé la journée à continuer la deuxième couche de bandes. Quand à moi, aidé de Maman, j’ai fini la deuxième couche de peinture de la façade arrière et on a commencé l’isolation du sol pour avancer l’électricien.

 

***

 

 

Dernière mise à jour le 8 Septembre 2007 à 18h30

mouflonvert@free.fr